Biocluster

Le biocluster Genopole représente plus de 100 000 m2 dédiés aux entreprises de biotechnologie, laboratoires de recherche académique et infrastructures mutualisées. En collaboration avec la SEM Genopole et la CCI Essonne, il propose une offre immobilière adaptée aux stades successifs de l’innovation depuis le laboratoire académique jusqu’à l’entreprise dans le domaine des biotechnologies de la santé mais aussi environnementales, agronomiques et industrielles. Le parc immobilier bénéficie d’un environnement favorable et participe largement à la dynamisation et à la valorisation de l’image du territoire essonnien.

Biocluster

La SEM Genopole est en charge de la gestion d’un parc immobilier de bureaux et de laboratoires construits sur les campus 1, 3 et 5 de Genopole.

La CCI Essonne met à disposition des jeunes entreprises une pépinière constituée de bureaux et de laboratoires L1 et L2.

Le GIP Genopole gère un parc immobilier à destination de plateformes technologiques ou de laboratoires publics sous tutelle des organismes académiques, tels que le CEA, le CNRS, l’Inserm, l’Université d’Évry, l’INRAE…