Actions Covid

Actions Covid

Genopole s’est très rapidement mobilisé pour soutenir les entreprises et laboratoires labellisés mis en difficulté par la crise sanitaire ainsi que le Centre hospitalier sud francilien, voisin du campus. C’est la force d’un écosystème : les liens entre ses acteurs, dont beaucoup sont sensibilisés aux maladies graves, permettent de réagir vite dans un contexte totalement inédit.

Informer en temps réel

Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram : Genopole a adapté ses contenus relayés sur les médias sociaux en proposant à ses abonnés des thématiques directement liées à la crise sanitaire Covid-19 et des supports pédagogiques sur les spécificités du coronavirus, la propagation de l’épidémie, les différences entre tests PCR, antigéniques…

Informer en temps réel

Aider les jeunes à construire leur avenir

Isolement, décrochage, avenir incertain, les étudiants sont de grandes victimes de la crise sanitaire. Début avril, alors que le confinement était total, Genopole s’est associé à l’Onisep pour mettre en ligne la brochure intégrale des métiers de la biologie, proposée en accès gratuit. Dans un reportage introductif réalisé à Yposkesi, le recueil met en avant les principales fonctions dans le domaine des biotechnologies appliquées à la santé.

Aider les jeunes à construire leur avenir

La science à portée de clic

Malgré la crise sanitaire, Genopole ne voulait pas manquer le rendez-vous annuel de la Fête de la science. En partenariat avec l’Université d’Évry, un site web a été spécialement conçu, invitant le grand public et les établissements scolaires à un programme 100 % numérique « La science grand écran ». Visites et ateliers filmés, interviews, rendez-vous live avec des scientifiques, tutos pour réaliser des expériences chez soi, jeux…
Les ressources numériques de Genopole et de ses acteurs ont été réunies, de nouveaux supports créés, des échanges en direct avec les chercheurs organisés pour que la science soit à la portée de tous, dans les foyers et les écoles.